Cela est exigé dans le cas du formulaire d’évaluation complémentaire simplifié, mais non pas pour le formulaire d’évaluation complémentaire régulier. L’Ordre recommande néanmoins, dans l’intérêt de la personne visée, que même le formulaire d’évaluation complémentaire régulier soit rempli par la travailleuse social ou le travailleur social ayant produit le rapport sur le formulaire actuel.
La complétion d’un formulaire d’évaluation complémentaire doit traduire le processus d’évaluation psychosociale de la travailleuse sociale ou du travailleur social. Si celle-ci ou celui-ci a rempli le formulaire actuel[1], une validation du contenu de son évaluation doit être faite afin de pouvoir rédiger le formulaire complémentaire, simplifié ou régulier. Si une autre travailleuse sociale ou un autre travailleur social doit remplir le formulaire d’évaluation complémentaire régulier, elle ou il doit valider le contenu de l’évaluation psychosociale préalablement effectuée.
Dans tous les cas, la personne visée doit être rencontrée et informée du processus, des conclusions de l’évaluation psychosociale ainsi que de leur portée. Quant à la travailleuse sociale ou au travailleur social qui complète un formulaire d’évaluation complémentaire, elle ou il devient sur le plan professionnel imputable de l’ensemble de l’évaluation psychosociale consignée dans le formulaire actuel et le formulaire complémentaire, simplifié ou régulier.
—
[1] Évaluation psychosociale dans le cadre d’une demande d’ouverture d’un régime de protection ou de l’homologation d’un mandat